L’UMR Géographie-cités est engagée dans plusieurs Masters en co-tutelles :
Territoires européens (civilisation, nation, région et ville) : identité et développement
D’une durée de deux ans (120 ECTS), le programme de Master Européen TEMA – Territoires européens (civilisation, nation, région, ville) : identité et développement propose d’analyser l’usage politique et la représentation scientifique des unités territoriales dans une approche interdisciplinaire, fondée (...)
Lire la suite
Le master MECI (métiers des études, du conseil et
de l’intervention), offre une double formation recherche et professionnelle. Il est spécialisé dans l’Ingénierie de l’aménagement et développement local (IADL).
Le master « Métiers des études, du conseil et de l’intervention » constitue une offre de (...)
Lire la suite
Le Master Urbanisme et Aménagement est une formation pluridisciplinaire dont la vocation est de former à la fois des professionnels de haut niveau et des chercheurs. Cette formation vise donc à donner à l’ensemble des étudiants une très bonne connaissance des outils théoriques permettant de comprendre (...)
Lire la suite
Le master carthageo est une formation en géomatique, avec deux points forts : la cartographie et l’analyse spatiale. L’offre d’enseignement est totalement mutualisée entre les établissements en co-tutelle:l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, l’Université Paris Diderot Paris 7, l’Ecole Nationale des (...)
Lire la suite
Master Sciences des Territoires
Spécialité de Master 2 Géoprisme
La spécialité Géoprisme du Master Sciences des territoires (Domaine : Sciences humaines et sociales, mention : Géographie) offre une formation de haut niveau en géographie humaine, cohabilitée par les universités Paris 1 Panthéon (...)
Lire la suite
Géographie-cités 2011, Tous droits réservés