A la une : Les collections des émérites en ligne
L’UMR propose des collections d’archives ouvertes qui réunissent l’intégralité de la production de ses membres émérites : pour le moment sont disponibles en ligne les travaux de François Durand-Dastes, Denise Pumain et Thérèse Saint-Julien. Les archives de Violette Rey sont en cours de dépôt.
François Durand-Dastès est connu pour ses travaux pionniers sur les systèmes et les modèles, concepts qu’il a appliqués, entre autres, à la climatologie et à la géographie rurale.
Denise Pumain est une spécialiste des villes et des systèmes urbains dans le monde. Co-fondatrice du laboratoire Géographie-cités, elle a produit des travaux innovants sur les dynamiques urbaines.
Violette Rey est une géographe spécialiste de l’Europe centrale et orientale. Elle a dirigée, jusqu’en septembre 2007, Géophile (ENS de Fontenay-Saint-Cloud), équipe rattachée à Géographie-cités de 1997 à 2006.
Thérèse Saint-Julien est une spécialiste des villes et des dynamiques territoriales et est membre associée de l’équipe P.A.R.I.S., au sein du laboratoire Géographie-cités dont elle est cofondatrice.