Julie Chouraqui est doctorante à l’Université Paris 1. Elle réalise sa thèse sous la direction de Sylvie Fol.
Intitulé de la thèse : Les villes moyennes en déprise : lieux d’expérimentations
de nouvelles stratégies urbaines ?
FORMATION
Depuis octobre 2018
Doctorat "Géographie", Université Paris 1, ED 434.
Thèse soutenue par le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires, l’Institut CDC pour la Recherche et la Direction du Réseau et des Territoires de la Caisse des Dépôts.
2018
Diplôme de l’Ecole Normale Supérieure (Paris)
2017
Master Urbanisme et Aménagement de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
PUBLICATIONS
Chouraqui, J., 2019, "Réformes de l’Etat, services publics et recompositions territoriales", in Baudet-Michel S., Chouraqui J., Commenge H., Conti B., Delage M., Guérois M., Guiraud N., Le Neindre C., Madry P., Paulus F., Pavard A., Toutin G., Vallée J., La rétraction des services et commerces dans les villes petites et moyennes : modalités et logiques à l’échelle interurbaine, Rapport auprès du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires et de la Caisse des Dépôts, 208p.
Chouraqui, J., 2018, "Construire : où et pour qui ? Politiques de l’habitat et décroissance urbaine à Dunkerque", Sur-mesure (revuesurmesure.fr)
Chouraqui, J., 2018, "La localisation frontalière d’une ville moyenne en décroissance à la fois atout potentiel et facteur de fragilisation : le cas de Forbach", in Boutet, A. et al., Regards croisés sur les villes moyennes, En Détail - CGET, La Documentation Française