Menu | Content | Back | News | Progression | Search | Foot page | Accessibility | Site map | Home page


                      
                      
Decrease font size Increase font size Print page
Read also
Home « Events « Symposia « MEDIUM conference – Urban China and the challenges of sustainability

International Conference

MEDIUM conference – Urban China and the challenges of sustainability

June 16th-18th 2017

This is the second international event organised in the context of the MEDIUM project. While research conducted in the context of the project focus primarily on the medium-sized cities Hangzhou, Zhuhai and Datong, the conference will consider urban China in its diversity, with a great variety of case studies including Beijing, Guangzhou, Shanghai, Tianjin, the region of the Taihu lake etc.

It will address the issue of sustainability from a broad perspective, tackling ageing housing, social inclusion, urban governance, environmental sustainability, participatory processes in urban planning, with a multi-disciplinary approach ranging from geography, political science, economy, sociology, computer science, environmental science etc.

Several members of Géographie-cités will participate to the conference; Natacha Aveline, scientific coordinator of the project, Denise Pumain, Nicolas Douay and Cinzia Losavio and Juste Raimbault, MEDIUM fellows.

The conference will take place in Guangzhou and is hosted by Sun Yat-sen University.
Read more

For more information, including the programme, visit the webpage of conference on the website of the project

The MEDIUM project is coordinated by CNRS and Géographie-cités and supported by the European Union (programme EuropeAid ICI+).

Updated on : 10 April 2017

 
 

Géographie-cités 2011, All rights reserved

Menu | Contenu | Retour | Actualités | Progression | Rechercher | Pied de page | Accessibilité | Plan du site | Accueil


                      
                      
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer la page
Lire aussi
Accueil « Evénements « Colloques « MEDIUM – La chine urbaine est les défis de la durabilité

Conférence internationale et pluridisciplinaire

MEDIUM – La chine urbaine est les défis de la durabilité

16-18 juin 2017

La deuxième conférence internationale organisée dans le cadre du projet MEDIUM abordera la question de la durabilité à travers des aspects très divers tels que le vieillissement et le logement, l’inclusion sociale, la gouvernance urbaine, l’environnement, les processus participatifs pour l’aménagement urbain et une importante pluralité de champs disciplinaires - géographie, science politique, économie, sociologie, sciences de l’informatique, sciences de l’environnement etc.

Alors que les recherches menées dans le cadre du projet MEDIUM se concentrent sur les villes moyennes de Hangzhou, Zhuhai et Datong, la conférence s’intéresse à la Chine urbaine dans sa diversité et permettra de présenter une grande variété de cas (Pékin, Canton, Shanghai, Tianjin, la région du lac Taihu etc.).

Plusieurs membres de l’UMR Géographie-cités participeront à la conférence, parmi lesquels Natacha Aveline, coordinatrice scientifique du projet, Denise Pumain, Nicolas Douay ainsi que Cinzia Losavio et Juste Raimbault qui bénéficient tous les deux d’une bourse de mobilité MEDIUM pour faire du terrain en Chine.

La conférence a lieu à Canton et est accueillie à l’Université Sun Yat-sen.
En savoir plus

Pour plus d’information,notamment le programme, vous pouvez visiter la page de la conférence sur le site internet du projet

Le projet MEDIUM est piloté par le CNRS et l’UMR Géographie-cités et financé par l’Union européenne (programme EuropeAid ICI+).


Date de mise à jour : 10 avril 2017

 
 

Géographie-cités 2011, Tous droits réservés